languageالعربية

Ministère de la défense: Augmentation de la cadence des opérations de contrebande

Le ministère de la défense annonce dans un communiqué que malgré le renfort militaire dans la zone tampon au sud du pays, il a été constaté une augmentation de la fréquence des opérations de contrebande et dans la plupart des cas avec  recours à la force dans une tentative de défier les forces militaires, comme ce qui s’est produit  ce matin à Sidi  Touai.
 
Une formation militaire a intercepté aujourd’hui 22 janvier 2016 à 14h une voiture libyenne et une deuxième tunisienne suspectes, de contrebandiers en train d’échanger de la marchandise. Quand la patrouille militaire s’est approché les contrebandiers ont tiré des coups de feu pour l’empêcher de s’approcher et sécuriser leur retour en Libye.
Deux tunisiens ont été atteints par les balles des libyens, l’un d’eux est mort sur place. Les militaires ont riposté et ont avancé pour transporter le blessé à l’hôpital régional de Ben Guerdane.
Quatre autres individus ont été arrêtés, dont deux libyens, 1 syrien et 1 sans pièces d’identité, il a déclaré être de nationalité tunisienne et originaire de Beja.